Voilà donc le premier pas vers un nouveau mode d'encodage des blocs spéciaux: chaque bloc peut se voir assigner un "symbole" (façon CPC basic) qui apparaîtra dans une jolie (?) couleur rosée lorsque l'éditeur fait le rendu du niveau. Il faut toujours faire l'encodage "à la main" (c'est même un peu plus délicat que précédemment, puisqu'on ne peut plus loucher sur les codes existants :P) mais dès qu'on déplace la vue, l'éditeur nous confirme que les règles du moteur de jeu ont bien été respectée (numéro de bloc spécial connu, un bloc tout entier a été utilisé, etc.) ... et le petit symbole pointu ne laissera plus de doute sur le fait qu'on a encodé un picot et non pas une fin de niveau ou un bonus.
Ce n'est qu'un premier pas, mais comme ça, je peux enfin trouver et corriger le problème d'interaction avec les taille-crayons dans le "niveau de *deline". J'espère pouvoir du coup aligner 2 ou 3 autres niveaux-courses d'ici la deadline de la neocompo (s'il y en a une cette année).
1 comment:
bonne astuce ça !
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