Saturday, April 06, 2024

SMBW: Retournement

Une des premières mécaniques que j'ai vraiment appréciées dans Mario Wonder, ce sont les roulhippos. Je les range dans la même catégorie que les wallcreepers de Link Between Worlds ou le liquide rebondissant de Sonic Mania: on prend un élément de gameplay qui a bien cassé les pieds des joueurs sur les 30 dernières années et on lui donne enfin la possibilité de prendre sa revanche.

Et ici avec ces hippos mauves qui n'auraient pas dénoté dans Super Mario Land 2, c'est carrément sur les trous-sans-fond que Mario prend sa revanche ... c'est à dire sur son ennemi n° 1: la gravitation. Et pas qu'un peu puisque les trous ainsi bouchés se transforment en tremplins particulièrement puissants.

Monde 1 oblige, envoyer promener un hippo est plutôt simple: il suffit de lui sauter dessus. Notez au passage que s'ils peuvent se montrer piégeux (cogner un hippo renvoie Mario assez fort en arrière), ils ne sont pas blessant, chose plutôt rare au royaume champignon fleurs.
 

4 comments:

gilles said...

mais mince alors, je crois que je n'ai pas pensé à utiliser les hippos comme ca !!!

PypeBros said...

là tu me surprends! je ne pensais même pas qu'il soit possible de finir le niveau sans que ça ne se produise ça où là...

gilles said...

bon, c'est que j'ai dû le faire et l'avoir oublié alors (double mince)
je vais le relancer.... (bonne excuse) :D

PypeBros said...

je viens de le refaire, et c'est tout à fait possible d'être systématiquement devant les hippos de sorte que tu as franchi les trous avant qu'ils ne tombent dedans.