A force de compter les moutons pour essayer de me rendormir cette nuit, ils ont fini par se transformer en Applemen ... et Bilou était assailli encore et encore. Et à chaque collision, mon écran de débug confirmait les zones et les testpoints. En rebondissant sur plusieurs applemen d'affilée, la barre de punch de Bilou augmentait, ce qui lui permettait des "finishing moves" assez dévastateurs.
Puis sur un "dit dililit dut dut deut deut" les lettres "R E A D Y" tombait en rebondissant avant de partir en trombe vers la droite sur un "ch..ooOO()()WAh!" et la bande son enchaînait sur la version 6 pistes du "String Tracking" de mon frère.
Ca doit venir du cadeau que mon frère a choisi pour mon anniversaire, qui reprennait ce dessin destiné à Romain. A l'arrière plan, le côté "débordé par l'avalanche de monstres" m'avait servi à illustrer le principe de "Bilouh-lanta" lors du petit sondage de janvier. Titre peu accrocheur supposé indiquer qu'il s'agit en somme d'une opération survie. "Apple Rumble 2" aurait été sympa, mais confusionnant. Ce sera donc "Apple Assault". On verra bien qui de lui ou de "Nuts'n'Bolts" peut être réalisé en premier.
3 comments:
héhé... une jolie utilisation de String Tracking effectivement ;)
Super la musique j'adore et merci pour la pub de mon podcast super et continu ton projet. j'ai vu toki toki pour le iphone tu devrait regarder sa c'est interessant et tu pourrais porter Bilou pour le ipod touch et le iphone pourquoi pas ??
a+ chow
@romain: merci.
Pour ce qui est de Bilou sur Ip*,
- La résolution de ces bestiolles est nettement plus élevée que celle de la DS, ce qui suppose un travail de refonte graphique plus important que ce que je ne sais me permettre.
- Ce n'est pas une machine de jeu, donc tout ce que la DS fait en hardware, je devrai commencer par le reprogrammer
- Je n'ai pas d'iPhone, ni d'iPod, ni d'iBook, ni d'iPad, et je n'ai pas d'incitant pour acheter un de ces objets dans un futur proche
- Je n'ai que 24h par jour, ce qui ne me laisse pas l'occasion pour l'instant ne serait-ce que de me documenter sur la programmation i*
- Je ne suis pas convaincu par la jouabilité d'un jeu de plate-formes en "full touch". si qqn veut me démontrer le contraire, rendez-vous IRL avec votre bête et Rick Dangerous ou Giana Sisters.
Mais comme pour les autres plates-forme: le moteur de jeu de Bilou est libre, c'est du C++ et c'est +/- indépendant du hardware, donc libre à qui veut de le porter sur n'importe quoi, puis de m'inviter à faire le portage de Bilou sur cette base-là.
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