Friday, December 31, 2021

Dreamland: on fait le point

 La deuxième année de développement de "Bilou Dream Land" tire à sa fin. Il n'y a pas encore de nouvelle maps, mais je pense que les outils sont maintenant prêts à l'emploi.

Ce qui n'était qu'un brouillon avec quelques notes est maintenant une démo exécutable sur DS. Bugguée, certes. Incomplète, tout à fait, mais une démo tout de même. Je me donne l'année 2022 pour continuer d'ajouter des mécaniques de jeu dans ces trois pièces (branches rebondissantes, de l'eau où on nage, des plate-formes mobiles et des écrabouilleurs pour la pyramide, etc). Après 2022, il commencera à être temps de construire les niveaux eux-même avec tout ça, et de réfléchir à la technique pour faire les boss.

Au niveau du contenu du jeu, j'ai un premier projet de niveau dans la pyramide (depuis Aout) -- gardé au secret, évidemment -- et la zone-montagne commence à se dessiner peu à peu. Le "goomba-like" et les "bricks-like" sont venus compléter le bestiaire de la pyramide: je ne devrais plus avoir besoin de rien de ce côté-là. Ce qu'il me faut maintenant, c'est convertir tout ce petit monde en pixels.

Well, why not swapping the years with a flash back on what has been achieved. I almost did it last year. With 2021 closing, it's been 2 full years working on my "Bilou Dreamland" objective. The cornerstone of the year was introducing the "3 rooms" milestone. I'm proud to announce that as of today, that milestone sketched in March is now a demo, of 3 interactive environment packed into one (huge -- 2.7MB) .nds with swapping songs and shared contents for Bilou.

Beyond those got-them-working steps done, I've got most of the monster design for the Pyramid zone covered ... and starting to get idea for the final "Peaks zone". So stay tuned: 2022 will be the year for implementing all those fancy mechanics within the 3 rooms before I start doing full-fledged levels. Maybe I'll even be able to prototype the NPCs.

Il y aura encore eu quelques gros bug-de-murs pendant l'année, mais tout semble indiquer que Bilou supporte convenablement son nouvel environnement, maintenant. En tout cas, on peut essayer les maps de J.L.N sans devoir redémarrer à tout les coins de couloirs.

Euh ... donc en fait ... mise à jour de la Démo.

Edit: J.L.N me rappelle qu'il y aura des boss en plus des 4 mondes. J'imagine que mon prochain milestone (en plus de remplir ces salles de tests), ce sera de faire un proof-of-concept avec au moins un boss. N'importe lequel.


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