Depuis plus de 10 ans, c'est surtout ma DS colorée "Lime" que vous voyez. C'est elle qui sert à dessiner des nouveaux pixels avec Sprite Editor, c'est elle qui a l'éditeur de niveau à jour pour 3-rooms. C'est encore elle qui va m'aider à faire des animations pour les nouveaux personnages.
Mais là, pour les derniers ajouts pour avoir du sable fluide, Lime me lâche. Son trigger gauche ne répond plus qu'occasionnellement, or il est absolument critique pour tous mes outils. C'est lui qui fait la différence entre "CTRL+C" et "CTRL+V" dans l'éditeur, la différence entre "pipette" et "pinceau" dans SEDS. La différence entre "charge en mémoire" et "enregistre sur ma carte SD" dans runme. Le bouton "L", c'est mon clic droit.
Ce n'est pas la seule, bien sûr. Il y a aussi DarkneSs, qui était numéro 1 pendant AppleAssault mais qui depuis sa chute a pris plus le rôle de distracteur d'enfants mais pouvait parfois ressortir quand un test un peu plus audacieux (nouveau devkit, p.ex.). Un petit swap de linkers, un changement d'adresse IP dans mes commandes de transfers par WiFi et la voici prête à prendre le relai et poursuivre le marathon.
Les réparateurs de DS sont plus rares que dans les années 201x, évidemment, mais mon frère a pris pas mal de galon dans ce genre d'entreprise. Je garde espoir qu'on puisse remettre cette console photogénique en selle d'une manière ou d'une autre. Ses écrans et sa batterie étaient encore parfaitement opérationnels. Ou a défaut lui trouver une remplaçante.
(Et pour faire bonne mesure, voilà la coque de protection de ma liseuse boox qui tombe en morceaux :/ )
d'après les notes de Novembre 2020, le dernier rôle de DarkneSs, c'était de préparer les pères Noëls du tutogit et le désert
ReplyDelete