/data/seds/[ABXY]<year><month><day><sno>.spr
. That way, you should not accidentally lose some work, and you can keep working forward despite the fact you can only save to 4 slots. If you want to retrieve something from those files, you had so far two options: either take your media card out and copy the file, or switch to runme and beam it out to a PC.5 ans après, la politique de gestion des fichiers dans SEDS n'a toujours pas changé, et je la trouve toujours aussi pratique. 4 fichiers, "A,B,X,Y" que je choisis en appuyant sur le bouton correspondant de la DS sur l'écran-fichier après le bouton L(oad) ou (sto)R(e). Pour éviter de se tromper au moment de la sauvegarde, R-R réécrit sur le fichier ouvert (les anciennes données étant alors placées dans un fichier .bak). Quand je veux travailler sur quelque-chose de neuf, je sauve explicitement vers un des fichiers [ABXY], ce qui "repousse" l'ancien contenu dans un fichier-archive dans /data/seds.
Ce qui n'était pas pratique, par contre, jusqu'ici, c'était de parcourir le contenu de ces archives à la recherche d'un "travail à continuer". Mais avec les dernières modifications apportées à runMe, ça devrait bientôt être possible.
I had to do that last month when I wanted to revive work on the schoolzone pixel art, but tests with AnimEDS had pushed the schoolzone sprites into the archive. What's ridiculous is that runme can show you a preview of a .spr file that has just been beamed in, but it couldn't show you a preview before you beam out :P I made a few tweaks to runme these last days, fixed a couple of bugs in the SpriteSet.unpack(memory_buffer), too, and added an "offline" button so that you can navigate files with runMe even in the country side, far away from any WiFi base station. I'm not yet satisfied with the resulting usage flow, though. It does the trick, but explaining to anyone *why* it works so would be tedious. That will be for another lunchtime.
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