La dernière tentative d'améliorer la branche s'est plus ou moins soldée par un échec constructif. Puisque le week-end de montée m'offre un peu de répit, je vais partir sur une idée qui m'est venue en passant en revue les autres jeux avec des éléments de gameplay similaire: commencer par me faire un "bloc-note" à la SMB3, qui se concentre sur le mécanisme, pas sur l'animation. Et une fois que le mécanisme sera validé, je fait la même chose avec un objet invisible.
- premier fix: je dois retirer les
zik.import
de mon script pyrat.cmd: ces commandes sont propres à la "trhee rooms demo" qui pré-charge un module de base (bilou.xm) et runMe ne connaît pas (encore) l'équivalent, même après recompilation du dernier modèle - deuxième fix: runMe a besoin d'un "../spriteB.spr" explicite pour aller chercher le nouveau fichier (et pas un vieux fichier de SchoolRush dans efs:/moving/spriteB.spr ^^")
- 3eme fix: ma petite anim' faite à la main doit utiliser la SpritePage 8+2 (parce que le fichier bilou.spr préchargé contient 8 pages)
J'ai utilisé pour le réaliser un nouveau contrôleur "grille" qui indique si on est repassé au "bloc" suivant, histoire de passer d'un état "repoussé vers le haut" à un état "repoussé vers le bas", et que le bloc finisse par se stabiliser à sa position d'origine. Mais manifestement, ça ne marche pas encore.
Et nous voilà le week-end d'après encore plus au calme, ce qui m'a permis de décortiquer avec InspectorWidget le comportement émergeant (mauve) et de trouver les corrections (bleues) nécessaires pour que ça marche pour de vrai ;)
Special thanks fly to Wye for his SMW-remake-howto video and how it reminded me that the Springy note block exists in first place, and how they were perfect match for the feature I was looking after. ^_^
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