Thursday, August 13, 2009

bilou.cmd

Ca y est. Une petite classe abstraite "InputReader", deux sous-classes BufferReader et FileReader et un peu de bricolage, et je peux ranger tous les éléments relatifs à un personnage dans un fichier séparé, inclus depuis le "script-maître" du niveau.

Ca fait plus propre ... je suis prêt à rajouter des niveaux dans tous les sens.
Mais j'ai aussi pas mal de fonctionnalités à béta-tester:
  • [done] composition de contrôleurs
  • [now][done] gobs dynamiques (tirs, étoiles-bobo, etc) et état "nil" pour les détruire, qui utiliseraient de nouveau un mécanisme de liste auto-itérée pour leur gestion
  • [done] utilisation d'actions externes dans les expressions de la machine d'état
Three tiny classes added, a few edits, and i can finally store everything related to Bilou in bilou.cmd, the bouncy logic of Funky Funghi in funghi.cmd, etc. Those files are then 'included' from the level script, and can thus be reused in as many levels as one wishes. Hooray. That's a major step towards a multi-level game, despite the actual coding is still a bit crude (e.g. you can't #include with blocks, and you *must* have 'end' statement in every file, including included files).

Am i going to do a release right now ?
Or am i going to toy a bit with chained controllers (useful for the appleman), dynamic Game OBjects (useful for shots and the like) and external actions invoked from the state machines (useful for sound effects) ?

No comments:

Post a Comment

this is the right place for quickstuff