Saturday, August 15, 2009

Tobe's Vertical Adventure

Tobe nous prépare un petit bijou depuis quelques mois: "Vertical Adventures". Je suis avec intérêt les progrès graphiques sur pixelation, et une petite vidéo vous permettra peut-être de vous en faire une meilleure idée. C'est le genre de projet qui me fait regretter d'avoir abandonner Windows (ou de ne pas avoir pris plus le temps de faire tourner Wine, c'est selon). Tout comme Spelunky (sorte de croisement entre Indiana Jones, BoulderDash et Cave STory), il représente le nouveau mouvement du "Indie Games", le développement de jeux indépendant, où faisant fi des demandes du marché, de petites équipes mettent tout leur talent pour réaliser un jeu qui leur fait plaisir, le plus souvent avec une composante "rétro" des plus délicieuses. Bref, je ne vais pas tenter de les couvrir tous: le Pixel Prospector s'en charge très bien. Je suis fan de l'idée de Tobe (et al.) depuis ses premiers croquis de personnages. J'ai même tenté de m'en inspirer pour faire un peu évoluer mes techniques de graphismes/animation. Et la vidéo de gameplay suggère des bonus intéressants (se freiner contre les murs, s'accrocher aux lianes, etc.) que je me réjouis de voir à l'oeuvre. I'm following the progress of Tobe, the graphist for Vertical Adventures, since his early sketch release. This project is a little jewel that shows great promise. Exactly the kind of little game that make me wish i still own Windows or an Xbox to play them (just like i wish i had a console years ago to play Twinbee or Flink ;-) I spotted bonus-in-TV-boxes in the last (and first) teaser video, that suggest me the ability of climbing vines etc. could be modulated by those bonuses. An interesting line of action. Anyway, much like Spelunky and Arachne's little platformer project (a while ago), Vertical Adventure makes me wish i could get a hand on Tobe's spritesheet and tileset to build a little proof-of-concept demo with my DS game engine... since i wish i was allowed to play the game on my DS. Maybe it's a little too early for that. I'll focus on coding the Appleman's aggressive behaviour and paying my bills first ^^"

3 comments:

  1. franchement agichant ;)

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  2. It's been a while, old friend. Did you noticed our Double Dragon game ?

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  3. sure. And it triggered my bro's attention too. I guess we'll be trying it together fairly soon :)

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