hm. Nouvel aperçu de ce que pourrait être la forêt dans Bilou (et accessoirement dans Apple Rumble). Pour l'instant les feuilles des arbres sont toujours pompées de Zelda: minish cap, mais j'ai réussi à transformer le gros arbre 64x64 en quelque-chose d'un peu plus "tilable" histoire de pouvoir faire des branches, des arbres plus hauts ou plus larges, etc.
Reste à bien décortiquer comment ils ont fait ça, importer une palette un peu plus conviviale dans SEDS et me refaire mes feuilles d'arbre ^_^
Y'a pire, comme mission impossible.
Bon, je rentre: ma fée m'attend sûrement.
A new overview of what the woods could look like in Bilou's Adventure (and in Apple Rumble aswell, by the same time). At the moment, i'm still using leaves from the trees in Zelda: Minish Cap which i manage to tweak from a big 64x64 tree into something that i can resize more easily. I like how nintendo's leaves mix with my trunk, but i want my homebrew to be "pure", not borrowing sprites or music or whatever from other games. So i'll have to study their color palette, look in details how they did their leaves and do something neat of my own with SEDS.
That shouldn't be impossible.
this is the right place for quickstuff
y a pas à dire,
ReplyDeleteca donne vraiment bien !
je me dit même qui tu devrais un peu analyser le tronc, j'ai l'impression que tes troncs utilise de trop long dégradés!
je pense effectivement que l'analyse GBA va encore te révéler de bonne idée, car ici ton tronc fait peut-être un peu trop "raster" .. bon c'est la technique ancestrale amigaïste que tu as tjs utilisé,.. mais à mon avis, il y a tout à gagner !!
piet
Moui, mais j'ai pas trouvé de jeu qui fasse des troncs d'arbres beaucoup plus convaincants. Dans zelda, les arbres n'ont pas de tronc, puisqu'ils sont vu du haut.
ReplyDeleteMr Nutz, rayman, mario ... des clous. Enfin, j'en ai fait des variantes avec des champignons dessus, etc. J'essaierai de récupérer ces sprites-là aussi, qu'on voie ce que ça donne.