Tuesday, December 22, 2015

Usage: 15% ; Leakage: 12%

I guess you all know what a "memory leak" is. Well, you might not have a lot of gameplay updates in the following weeks: I just enabled a sort of report that measures how much of the state created when parsing the title screen of School Rush. 12%. I've got some code-cleanup to go through.

Bon, bin les premiers résultats de l'analyseur mémoire intégré à mon système de test-de-code-DS-sur-x86 sont précis, mais aussi assez effrayant: 12% de la mémoire allouée lors de l'initialisation de l'écran-titre ne sont pas rendus à la fin du niveau. Dans un cas pareil, la mémoire de la DS (4Mo) finit systématiquement par être saturée après un certain temps d'utilisation du jeu, ce qui ce traduira fort probablement par un crash.

Allez, joyeuses fêtes à vous aussi. (Et, euh, non, n'espérez pas trop une version "spéciale Noël" de School Rush avec de la neige sur les bancs et des bonnets à ponpon sur les gommes sauteuses, du coup)

PS: I suspect this could be linked to the migration of most state-machine data structure into the "tank" memory allocator: because the tank doesn't know objects themselves, and that it's quite unlikely that it invokes their destructors when "flushing" the tank. I'll have to make sure that structures that were pushed into the tank are flat enough or that their sub-components are allocated in the tank too.

1 comment:

  1. calloc a toujours bien un lien direct vers le "malloc" d'origine ainsi que tout ce qui a été créé depuis libc.so.6. Par contre, ce qui est alloué par operator new dans libstdc++ fait bien appel à "mon" malloc.

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