Thursday, January 15, 2015

Pixel Prospector dug "Drop Wizard"

Très chouette découverte grâce à PixelProspector: Neutronized revisite un monument du gameplay: Bubble Bobble. Tableaux fixes, quelques monstres et on passe au tableau suivant quand ils sont tous éliminés. En tombant de l'écran, on réapparait par en haut -- et pareil pour les ennemis. Il faut toujours deux actions pour se débarasser d'un ennemi (comme dans Apple Assault ^_^): une étoile magique et un coup de genou. Dans l'ordre.

I'm glad I found +PixelProspector back. Just in time to discover "Drop Wizard", a really nice game by Neutronized, adapting Bubble Bobble classic gameplay into something definitely more strategic. You still have to dispatch all the cute monsters out of the screen. You still need one long-distance attack _plus_ one close dash to definitely get rid of a monster. You still wrap around the screen vertically. But this time, you cannot jump. You cannot shoot any time, either: you only shoot when you land. If you don't want to end up trapped, you'd better plan your moves and analyze those of the monsters.

Mais "Drop wizard" est beaucoup plus stratégique. On ne peut pas sauter, et le personnage ne lance une étoile que lorsqu'il atterit sur une plate-forme. Il faudra anticiper bien davantage son parcours pour éviter de se retrouver bloqué, pris en sandwich par deux ennemis... un peu comme dans space panic. Mais il y a une échappatoire. Un mécanisme de combo qui n'est pas sans rappeler les carapaces de koopa de Super Mario.

There's one (funny) way out, hopefully. When you dash into a monster, it rolls to the next wall. While rolling, it can clump into others and chain into a combo. Trust me, this one is a true gem.

2 comments:

  1. ça n'a pas l'air simple du tout !

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  2. Et en même temps, c'est très simple, puisqu'il n'y a que deux "boutons": va à gauche ou va à droite.

    A ranger dans la catégorie "facile à apprendre, difficile à maîtriser", donc.

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