Il m'aura fallu du temps, mais j'ai enfin un décor intéressant pour la school zone ! Basé sur un dessin au trait puis converti à la dure (comprenez, avec Gimp, une souris standard et un calque "hue") et lui-même inspiré d'éléments de décor de Pinoccio et Blanche-Neige du Grand Walt.
Between engine re-factoring and Bilou animation upgrades, I've tried to find things to fill the background of the library level while keeping a "intimate" tone. I think I've got at last some ideas, thanks my little daughter watching Snow White and Pinoccio movies :)
I'm not very convinced by the sketch-to-pixel-"art" conversion process yet, but at least I've got something to fill the emptiness of the former mock-ups.
Now, I still have things to fix: the background layer is (for some odd reason) loaded as an InfiniMap as well, which means the game engine tries and update the map as if it had to stream in new tiles. That could explain some odd behaviours I noted with Apple Assault. I still hope I'll have a running demo for September 3rd so that kids all around the world can recover from their first day at school with a Bilou minute...
Il me reste à en faire le rendu de manière convenable, et ça, c'est pas encore gagné. Le décor (512x256 pixels) est pour l'instant chargé comme s'il s'agissait d'une couche "map" classique, et le moteur de jeu tente du coup de la faire scroller "normalement" aussi... sauf qu'elle scrolle 2x moins vite, parallaxe oblige. Du coup, les savants calculs destinés à garantir que le morceau affiché à l'écran soit toujours bon donne lieu à des "téléportages de hibou" plutôt étonnant.
Maintenant, il serait temps que ma DS rentre elle aussi de vacances, que je puisse finaliser tout ça.
... flawless victory ^_^
this is the right place for quickstuff
No comments:
Post a Comment