La bonne nouvelle, c'est que mon éditeur d'animations est plus ou moins au stade 0.1: on sait à présent définir une série "cellulos" en déplaçant les membres du personnage et les passer en revue avec le DPAD. Si ça manque encore un peu de finesse et d'intuitivité, la fonction primaire est là.
Good news first: AnimEDS has reached what we can hope for version 0.1: you can select limbs by touching them on the FrameEditor widget, move limbs around on a frame by holding L, press Y to save that frame and proceed to the next one, etc. Once you're done, just click any frame on the timeline and then use 'UP' and 'DOWN' on the DPAD to preview the animation. No way to save it, though.
Where things gets less funny, is that although I can provide you a download link for the app, I cannot ship the raymanim.spr file that turns it into a "raymanimator" -- not without the blessing of Michel Ancel or Ubisoft. And so far, some parameters of the animation (such as the number of limbs, and which one is on which SpritePage) are still hard-coded, so even if you had the time to draw the limbs for another character (I can't afford it right now), you would have hard time planning its use with AnimEDS :-/
La moins bonne nouvelle, c'est que même si je fais une release du programme, il restera inutilisable. La sélection des "membres" dans un fichier .spr est pour l'instant encodée en dur dans le programme pour coller avec mon fichier "rayman.spr", et sans l'accord d'Ubisoft ou de Michel Ancel, je ne peux pas distribuer ce fichier... Dommage, parce que je connais plus d'une tête blonde qui se serait bien amusé à faire faire quelque mouvements à ce personnage bien sympathique. Alors évidemment, je pourrais vous proposer un autre personnage de mon crû avec lequel jouer au marionnettes. N'étant pas graphiste, celà risquerait de me prendre un temps de dingue. Il faudrait peut-être que je lance une annonce sur Deviant Art ou Pixelation ...
this is the right place for quickstuff
oui... ça serait sympa ;) (pcq UBISOFT... je crois que tu es mal barré, même via PixnLove!
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