- démarrage simplifié, un seul fichier grâce à l'EFS de Noda
- musique de Pierrick H et (quelques) bruitages grâce à la libntxm de 0xtob
- gare à Funki Funghi (image de droite), le champignon écrabouilleur
- gare à l'appleman, débonnaire en apparence, mais tenace
- il vous faudra au moins 16 pommes pour passer le panneau du 2eme arbre (cf. image de gauche)
- un deuxième niveau non-terminé
- plein, plein, plein d'améliorations internes dont vous ne vous souciez probablement pas mais dont je suis super-fier
En cours de jeu, sautez avec X ou Y et dirrigez le personnage (la boule bleue, faut-il le répéter) avec le Dpad.
Start passe le jeu en mode pause debugging, L+START revient au mode normal.
The sign points to the left: you haven't collected enough apples to access the second half of the level.
- sound & music by Pierrick H thanks to 0xtob's libntxm,
- ease-of-use thanks to Noda's EFS
- new monsters
- improved controls
- one extra (draft) level
- 5 hitpoints per lives and unlimited lives
- a few hidden places you needn't to find
- some more gfx
- parallax scrolling
< gedeon > c'est joli
ReplyDeleteca tourne pas mal
le mouvement du saut me parait un peu bizarre mais c'est peut-être du au lag
le premier niveau est un peu court :)
le second niveau est incompréhensible mais je suppose que c'est normal
y a trop d'info de débug
on ne vois pas assez bilou quand il est dans les arbres
dernière remarque... je trouve qu'il n'y a pas d'indice/raison/visualisation suffisante de fait qu'on ne peux pas passer devant le premier arbre... c'est peut-être juste pour la démo, mais dans un vrai niveau, je trouverais ca chiant car c'est une raison purement abstraite, il n'y a pas de branche qui barre le passage ou un truc du style
ReplyDelete11:53:49
ah oui, et quand bouli se fait écraser c'est comique )
Game looks very nice. i will test the new version.
ReplyDeleteca le fait : les animations sont sympas ainsi que les graphismes ! :)
ReplyDelete2 idées d'améliorations :
- utiliser les flèches haut et bas pour regarder plus haut ou plus bas quand Bilou touche le sol (quand il n'est pas en l'air quoi) ; je pense que ca doit être facile à faire, en plus.
- éviter que Bilou se fasse latter les c... 10X de suite par le même montre (genre le rendre invincible pendant 2-3 secondes)
Super ton projet est presque fini moi je vais étudier game maker pour apprendre le langage et essayer de faire un jeu plateforme moi aussi, mais dans un autre ordre d'idée d'aventure. Un genre de quest pour trouver des trésors et jouer avec les élements le feu, air et l'eau etc...
ReplyDeleteJe vais voir si je vais avoir le temp de le faire
terminé ?
ReplyDeleteoh non. Loin de là. Je veux encore pouvoir ajouter des plate-formes mobiles, des objets que l'on peut ramasser, transporter et lancer, des boss, etc.
Ca ne fait que commencer ^_^