Enfin des bonnes nouvelles pour la programmation sur ma DS. J'ai réussi à porter les routines de détection et sélection de bornes WiFi dans mon le modèle de programmation du Sprite Editor. Grosso modo, ce sont les fonctions de SgStair -- dans son exemple d'utilisation de la bibliothèque dswifi -- mais répartis sur quelques widgets de mon crû plutôt que de s'amasser dans un gros fichier "main.c" (qui me rappelle un peu mes débuts en Basic). Et le mieux, donc, c'est que ça marche.
At last some good news in homebrew coding ... I managed to have the wifi accesspoint detection and selection code working with my own Application Engine (that is, pulling the logic of sgstair's work out of his effective-but-huge "main.c" file, split it more-or-less nicely into widgets and windows, and still have it working.
Au départ, j'aurais voulu intégrer ça dans "DSFTP", mais seul une toute petite partie des sources sont disponibles, et d'après les échanges que j'ai eu avec son auteur, il y a peu de chances que ça bouge. Donc je m'y attelle. Mon objectif ? "runME". Un petit programme tout simple (et ouvert) qui listerait une série d'annonces reçues sur un port UDP pour ensuite permettre au propriétaire de la DS de démarrer un transfert TCP pour récupérer et stocker un des fichiers.
Basically, i planned to do this into "DSFTP" application, but his author didn't released any source and he doesn't seem to consider doing it soon ... so my plan is to work on "runME": a dumb (and open-source) application that will let one listen for "upload advertisements" on a UDP port, report what file is available to the user which then pick it from the DS, connects back to a TCP port on which the raw bytes will be received.
Those raw bytes will then be stored on the DS card and the program will be launched.
Well that's the deal, but for now, my eyes need to relax ... i've typed most of this looking only at the keyboard, and my doctor would probably frown if he knew i did some dev'ing today.
the demo with sources : runME-dec30.tar.gz
this is the right place for quickstuff
No comments:
Post a Comment