Thursday, July 23, 2020

Furry Blocks

Depuis quelques années, mes p'tits croquis pour la zone du désert/pyramide font intervenir des "boules de poil" supposées servir de blocs-à-casser dans le level design. Si ça marche assez bien dans les carnets de croquis, en revanche, je n'étais toujours pas parvenu à sortir quelque-chose de convainquant en pixel art.

Et la vue "en perspective" n'aide pas franchement. J'avais étudié la manière dont les graphistes de Fury of the Furries avaient réussi à rendre leurs bonshommes "poilus" malgré leur petite taille et leur palette limitée... Mais la transposition au style DS ne donnait pas grand-chose. Trop plat. Trop contrasté.

I've been drawing "Furry blocks" for the pyramid levels for nearly 5 years now, so it's about time I get something to render them on-screen in my upcoming desert zone. Unfortunately, it is unexpectedly tricky to come with something convincing. I studied Fury of the Furries and many other materials, but none of them was satisfying once converted to DS screen.

J'ai essayé quelque-chose sur base d'une reconversion de mes blocs verts

Mais voilà. Je n'étais pas satisfait du résultat. une espèce de "brique" avec des poils qui pendouillent par-dessous. ça colle du point de vue du style graphique, mais pas avec le genre de personnage recherché. Retour à la planche à dessin...

The best I had until last week looks a bit like a hairy brick, rather than like a furry block. Then I realised how fool I was to try and fit it into a 16x16 frame. After all, if some hair protrude either upwards or downwards, I could still use the art, and it would even be fun to animate them to react to player's motion.

J'essaie du coup un nouveau modèle, partant de l'idée que si les poils-qui-pendouillent traînent sur le bloc d'en-dessous, ce n'est pas vraiment un problème. Ce serait même rigolo de les animer pour réagir au passage de Bilou (p.ex. pendant la course). Ce n'est pas encore complètement à mon goût sur la photo ci-contre -- à la limite le tout-carré est mon préféré.

So I tried to apply some Infogramesque moto "go for the look you want, and we'll make the code accomodate for it afterwads". It looked nicely, although it's sttill a bit too high on the screenshot. Since then, I reduced the height to make it look more like the one on the right, and added some hair on its "forehead". I was pretty happy with it. Almost proud. Then my brother came and declared the brick-shaped one was its favourite ...

Mais à ma surprise, c'est le modèle "brique" qui a la préférence de mon frangin. On va veiller à ne pas l'effacer trop vite, du coup.

No comments:

Post a Comment

this is the right place for quickstuff