Une pomme qui vous fonce dessus, ça fait mal. Forcément. Une qui vous tombe sur la cafetière également. Surtout quand elle est aussi grande que vous. Si vous lui tombez, dessus, là, c'est elle qui tombe dans les pommes. En disant ça, j'ai couvert 75% des interactions possibles entre Bilou et les Applemen dans Apple Assault.
If you get an apple on your head, that hurts. If you're thrown an apple in the face, that will hurt too -- especially if the apple is almost as large as yourself. Chances you won't get hurt if you stomp on an apple while falling but that will likely do the apple no good. All these cover 75% of the interactions between Bilou and the Applemen in Apple Assault.
Now, what if Bilou run into an apple. Should he still get hurt ? I know it is the default behaviour in platformers: if Mario runs into a koopa, it gets hurt no matter what direction the koopa was facing. You can only kick a koopa shell if you stomped the koopa first. You can create stories about it like "yeah, as you kicked the koopa, it clawed to the ground, turned back so fast you couldn't react and bite you. You're dead", and by '86 standards, they would work. But does it mean we should continue like that ? Can't we find something more fun ? It's an apple, after all. It's not all covered with deathly spikes!
Mais si c'est Bilou qui arrive dans le dos de la pomme ? Est-ce que le choc devrait aussi lui faire mal (à Bilou) ? dans Apple Assault, la réponse est "oui". Dans la plupart des jeux de plate-formes, la réponse serait "oui" aussi. Un koopa qui bouge, c'est un blesse, qu'on l'approche par-devant ou par-derrière. Mais est-ce que c'est forcément la bonne chose à faire ? Est-ce qu'il n'y a pas moyen d'être plus *fun* que ça ? C'est une pomme, après tout.
Pas une chataigne couverte de pics.
En plus, maintenant, il y a un précédent avec
les Pendats de
School Rush: on est blessé quand ils nous foncent dedans ou quand on tombe sur leur pointe. C'est plutôt logique. on est blessé aussi quand ils font demi-tour, mais de nouveau,
vu la violence du mouvement, un mauvais coup est vite parti. Par contre, tant qu'on est dans leur dos, on pourrait presque les pousser, on ne se fait pas mal. Alors si c'est vrai avec des soldats, ça devrait aussi être vrai avec des pommes, non?
When you consider that, in School Rush, pendats -- despite their aggressive and spiky appearance -- will not harm Bilou (only block him) if he comes in their back, it would make the whole game more coherent if we would equally have the back of Applemen harmless. Plus, it could actually be pretty fun to see an Appleman slightly bounce forward on such a collision, as if Bilou had kicked him in the back while walking, and only then actually turning back, being surpised to see Bilou and finally attacking.
Voilà donc ce que j'ai envie de faire pour Bilou: Dreamland (et la green zone dans le futur): si Bilou bouscule un Appleman dans le dos, c'est l'Appleman qui fera un bond et Bilou ne subira aucun dommage ... dans l'immédiat. Parce qu'en revenant sur le sol, l'Appleman fera alors demi-tour et, voyant Bilou, lui foncera dessus (comme il fait
depuis 2009). Ce qui n'empêche pas le joueur de sauter par-dessus l'Appleman, peut-être même suffisamment tôt avant que celui-ci ne se retourne, et qu'il ne se rende donc compte de rien. ça,, ça a le potentiel pour être bien fun ^_^
appleman kicked forward: 3
ReplyDeleteBilou got hurt: 0
appleman bounces forward: 2
ReplyDeleteother options: 0