Allons-y pour un dernier post "monster design" dans la pyramide. ça fait un moment que j'ai envie de pouvoir caser quelque-chose dans le genre du "
wormouth" de Commander Keen 4, apparamment tout petit, mais qui peut attaquer en un éclair si Bilou est trop près au moment où lui est prêt.
Unless you were friend with my bro' in the 90s or someone really cool, it's unlikely you've come across the Wormouth of the Shadowlands. Yet, I'd like to share the experience of this monster with the players of Bilou : Infinite Pyramid. It is small on screen, but yet giving you the thrill when you spot it. It it readable, but yet can be easily missed if you don't pay attention. It is treacherous, make you feel cool once you figured how to go past it, or even defeat it.
Ce sera le rôle du "Sand worm" (oui, comme dans Dune) mais que je prendrai ici au sens littéral: le ver fait de sable. Du coup, il vampirise mes tentatives précédentes de dessiner des personnages en forme de serpents (encore qu'ils pourraient servir de NPC, du coup).
A random tweet featuring a sort of zombie knight remembered me of that Ulysse 31 episode with swamp-things and I thought I could have a snake made of sand instead of trying to make the snake look exotic enough to be part of Bilou's world. It would be a sandworm, literally. It would look like the upper layer of sand was continuously cascading down its body.
Il faut que je le travaille encore un peu, bien sûr, mais je le crois plein de potentiel. De quoi remplacer efficacement les "pièges aléatoires" de Pharao's Curse.
edit: oh ? il y a un ennemi un peu de ce genre dans Heart Forth Alicia ... ça pourrait être une référence pour les couleurs et l'animation également.
pas grand-chose à espérer comme référence du côté de la caverne d'Aladdin, malheureusement.
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