Le principe de base me fait penser à Soul Bubble : suivre un parcours, trouver des petites cachettes et faire gaffe à ses points de vie.
Là où Soul Bubble semblait se battre contre le hardware de la NDS, Loco Roco offre un graphisme tout en finesse et fluide à souhait. Les structures mobiles sont particulièrement réussies, mais malheureusement trop souvent utilisées comme des mini-cinématiques.
Même impression pour le mécanisme "fracturer Loco Roco en plein de petites boules": il est presque toujours équivalent à un "démarrer la cinématique"... Et là où Soul Bubble offrait une mini-map du niveau et un indice sonore à proximité des zones secrètes, on navigue beaucoup plus en aveugle sur ce titre. Et trop souvent sans possibilité de faire marche arrière.
Bon, venous-en an coeur du problème: on ne contrôle pas son personnage. On peut seulement incliner le niveau dans un sens ou l'autre. Et pour sauter, maintenir les deux gâchettes pour "charger" le saut puis relâcher. Le résultat est imprécis, il y aura beaucoup d'erreurs. Il faudra réessayer encore et encore. C'est le genre de chose qui devrait pouvoir se travailler, mais j'avoue ne pas avoir l'impression de m'en sortir mieux après une dizaine de niveaux. Je crois que je vais en rester là.
No comments:
Post a Comment