Petit moment de détente, je m'étais amusé à redessiner le premier niveau de Calimero avec les décors de la schoolzone. Même les pouvoirs spéciaux (casser les blocs ou voler) se transposent assez bien. Le hic par contre,c'est que des vies dans tous les sens comme le proposait mon frangin à l'époque, ce n'est intéressant que s'il y a suffisamment de niveaux par la suite ... Ce n'est pas intégrable comme un niveau normal de school rush donc, mais je me dis que comme niveau bonus, ça peut être sympa.
Look! this is Calimero's first level revamped as a school zone level. Of course, just like that, the interest is limited. Calimero was planned to be a die-and-retry game where you would fail a lot, and therefore featured a lot of risky place where you could find 1-UPs. Many of them at once. Who would want that in a run-and-jump game like School Rush ?
Well, maybe it would be interesting as a bonus level. It features both "float" and "punch" power-ups where Calimero's level had "break blocks" and "fly" power ups... it could let the player keep them if they're found. But to remain fair (compared to SMB's "collect 100 coins for a 1-UP"), I should make sure that the 1-UPs you collect in the bonus round can only be used in the real game. I should also make sure that being hit means instant death (or actually, been teleported out of the bonus round).
Pour ça par contre, il faudrait modérer la durée passée dans le niveau bonus, et que ramasser un nombre significatif de vies demande un jeu irréprochable. En provoquant le retour au jeu de base au premier coup encaissé, par exemple. Du coup, je me suis refait une palette de couleurs, hier, pour faire comme si le niveau était dessiné dans un livre plutôt que vraiment réel. Il pourrait alors prendre la place de
la "boutique aux power-ups" avec un système où son accès n'est possible que contre des lettres sonnantes et trébuchantes... Un peu comme les niveaux bonus de sonic qui ne s'ouvrent que si on termine avec 50 anneaux.
Reste la question de l'activation de cette entrée. Je veux que ce soit le joueur qui en décide et qu'il puisse aussi le faire quand il vient de mourir, pas seulement en finissant le niveau. Mais il me faut aussi quelque chose de plus simple vu que le système de chargement des niveau ne permet pas de faire quoi que ce soit en attendant...
When I first came up with the idea of this bonus round, it was meant to be a secret exit of level 4 before you can enter the final test (the vertical level) of School Rush. But now, I think it could become accessible at any load time (regardless of whether you just failed or beat a level) so that it gives collectible letters a purpose in the game. I'll have to make it technically simpler that the previous "shop" idea, meaning that the player will have to learn *in game* that he can now opt for the bonus round. Meaning also that she will have to decide in game whether she opts for the bonus or not.
Alors pourquoi pas une plume d'or sur l'écran du bas qui se remplirait au fur et à mesure que le joueur ramasse des bonus et que l'on peut activer en la touchant dès que le quota est atteint? Elle passerait alors sur l'écran du haut, prête à emmener Bilou au niveau bonus dès qu'il en a fini avec ce niveau-ci.
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