I started with "driven to insanity", a board game for 3 players developed by Mumpyboor when he was 12. I mostly complain that you cannot learn the goal of the game by running the game. Either you guess it (I guessed I must go to any "goal" and then back to the start) or you open readme.txt... There are health status to take care of, room for strategy, chance events... it could be worth somewhat better graphics but things remain readable. Yet, I don't think I'll run it ever again, not without english-speaking kids around to play it. I hope the more recent humour-driven game by Mumpyboor will please me more.
Je commence par "driven to insanity" (mumpyboor, janvier). Un jeu de plateau converti sur DS à jouer avec deux comparse. Il y a des cartes chances, il faut prendre soin de votre bus et de votre santé. On dirait qu'il faut passer à un des "goal" puis retourner au point de départ un nombre suffisant de fois pour remporter la partie, mais le jeu manque un peu d'explications sur ce point.
La réalisation est un peu élémentaire mais sans être désagréable pour autant. Une bonne entrée en matière pour un développeur qui avait 12 ans à l'époque. J'espère que "jihad au mont Olympe" du même auteur sera plus intéressant. Là, c'est vraiment pour l'article que j'ai continué à trainer mes 3 bus jusqu'à un marquer un point. Je dirais bien "ce sera pour amuser les enfants", mais en anglais, ça ne marchera pas sans moi.
Jihad au mont Olympe... pas d'emblée très attractif ça : (
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