J'ai finalement acheté une tablette, mais pour ma fée. Un modèle Polaroïd. Parce que chaque
fois que je présentais un inconvénient (pour moi) des tablettes, il se transformait pour elle en avantage. Vous noterez qu'après les tests de stylet pour écrans capacitifs, je n'envisage même plus l'édition de niveaux sur tablette: la DS restera l'outil le plus pratique pour ça, mais j'avoue que l'espace d'un instant, j'ai cru que ça me permettrait de blogger mes avancées plus confortablement ou de simplifier les petites tâches satellites si cruxiales au développement d'un jeu vidéo. J'ai déchanté. Je me suis donc mis à rassembler la liste-des-dix-chose-qu'on-ne-sait-pas-faire-avec:
Etre facile: avec le "play store" Androïd qui n'est pas préinstallé (au profit du service concurrent d'Amazon), je n'ai accès qu'à un sous-ensemble des applications tablettes.
appréciez la qualité de la photo ... ou pas. |
Regarder des vidéos en faisant la vaisselle, qu'il s'agisse de la dernière des piano guys ou du longplay de Mario World Wiiu, je dépose par-ci par-là mon laptop dans la cuisine pour un peu de youtube. Oublie, avec la tablette: la réception Wifi est tellement mauvaise que la vidéo s'interrompt toutes les 10 secondes. Ce que je n'explique pas aisément, c'est la différence perçue par les deux appareils (à moins de supposer que les gens de chez Polaroïd ont mis une antenne de qualité LIdL ou qu'il l'ont noyée dans une cage de farraday, bien sûr).
Etudier du pixel'art, c'est encore pire. Le navigateur installé ne permet pas de faire du redimensionnement d'image sans y aller de son flou quadratique lissant.
Retourner voir quelque-chose dans le SVN de Bilou ... ça serait bien pratique, non ? "j'avais une référence ou un pointeur, dans LevelMonster, au fait ?" ... ha! bien essayé. La navigation sera tellement ardue sans la saisie de mot-clé à retrouver qu'il vaut mieux que je ressorte mon Cybook. La lourdeur du service en ligne de sourceforge n'y est peut-être pas totalement étranger.
Editer un p'tit script de Bilou pourrait-il passer mieux ? Après tout, le port micro-SD me permettrait de compenser le fait que je n'ai toujours pas d'éditeur texte convaincant sur ma DS. Bin il faudra sans doute que je refasse un tour sur le amazon-shop, parce qu'il n'y a aucun éditeur texte pré-installé (la dernière que j'ai vu ça, c'était sur C64, mais là on avait un BASIC) et que le fichier .txt téléchargé par le navigateur n'est pas de type connu et ne peut donc pas être affiché.
Payer les factures, ne serait-ce que pour se libérer du temps pour le reste. Bin non. La "sécurité" de l'application bancaire se résume à un mot de passe lié une fois pour toute à l'appareil (hautement volatile, faut-il le rappeler). On n'aurait pu imaginer une façon plus sûre de me faire fuir à toute vitesse.
Et malheureusement, le projet eInk-A4-stylus de Sony n'est pas à la hauteur des attentes que le NoteSlate m'avait instillé.
Mwouaip, j'ai envie de dire : "Vive l'iPad" :)
ReplyDeletenon, mais par contre, pour blogguer l'un comme l'autre, on oublie. Mais par contre pour préparer des idées et des drafts, avec evernote qui me serviront ensuite à faire des artilces, là c'est bien pratique !