I experimented two approaches that make the obstacle easier to clear: the first one is widening the bouncing zone, which in turn reduces the stress on the timing. The second was to move the bumper away from the pit, so that missed attempts can be cancelled by the player.
Pour rendre ce saut plus facile à apprivoiser sans en tuer la difficulté, et maintenant que Bilou peut courir de façon fiable, il y a 2 choses sur lesquelles je peux jouer. D'abord, la largeur de la zone-bumper: un bumper plus large donne plus de souplesse au joueur sur le moment où il va sauter. Ensuite, un "filet de sécurité" entre le bumper et le début des crayons. De cette façon, le joueur qui a mal jugé de la distance de son saut garde une possibilité de revenir en arrière.
Enfin, avec l'augmentation de la vitesse que Bilou peut atteindre en courant, il est possible de passer par-dessus les pointes des crayons simplement en courant et en sautant, y compris en prenant "par le haut". Celà n'empèche que pour une prochaine release, il serait intéressant de proposer des "power-up" au joueur qui lui donnerait la liberté de bouder l'obstacle, même sans le contourner par le haut.
Entretemps, j'ai pris le contrôle de la course de Bilou, de sorte que je gère la vitesse maximale qu'il peut atteindre (suffisante pour franchir les 10 blocs de justesse sans l'aide de la gomme) et qu'on peut se mettre à courir en faisant un double-dash dans une direction (à la Kirby) ou en donnant une impulsion vers le bas pendant qu'on marche ou donnant un coup de R.
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