Petite réflexion de week-end: comment s'assurer que Bilou ne puisse pas tenter de prendre un 2eme objet en main. Pour l'instant, c'est en tombant une 2eme fois sur Dumblador que celui-ci passe en mode "transporté", ce qui autorise un nombre arbitrairement grand de Dumbladors à suivre Bilou.
Il faudra donc impérativement que les zones de collision déclenchant le ramassage et le lancer soient liées à un état précis ("ramasse" ou "lance") plutôt qu'à une zone générique, vu qu'on a pas de zones conditionnelles. Il suffit alors d'une des variables d'état de Bilou pour se souvenir s'il y a ou pas un objet à lancer lorsque le bouton d'action est enfoncé.
Reste le problème de l'apparence proprement dite (les mains en l'air). Au départ, j'avais envisagé un mécanisme de "costumes" (cf. Monkey Island) rudimentaire qui aurait consisté à "geler" la position des mains de Bilou en ignorant toutes les commandes d'animation les concernant. Le hic, c'est que d'une animation à l'autre, les mains ne sont pas forcément liée au même "membre" logique.
Pas évident non-plus de modifier le contenu d'une page de graphisme en guise de "costume" (comme on l'aurait fait pour Kirby), à moins d'effacer complètement les mains du sprite de Bilou et de les intégrer à l'objet transporté (Dumblador, donc). La seule alternative restante serait de donner une deuxième version de *chaque* animation... j'imagine que vous comprenez aisément pourquoi j'aime autant trouver autre chose :P
No comments:
Post a Comment