EyeCraft m'avait proposé une révision assez épatante de ma petite forêt il y a déjà presque 2 ans. Comme je m'étais lancé dans "Apple Assault", j'avais plus ou moins laissé tombé ce genre de mises à jour pour me concentrer sur le moteur de jeu ... d'autant que de toutes façons, il y avait une "impasse technique" au niveau de l'éditeur de sprites.
On voit déjà sur le niveau retouché par EyeCraft qu'au moins une des teintes du fond (terre) est aussi présente dans les "murs" de terre (et dans les morceaux de bois, au passage). Si je veux pouvoir changer la teinte du fond pour la rendre "plus froide" et avoir un meilleur contraste entre les deux, il me faut pouvoir "cloner" des couleurs sur la palette. Ca au moins, c'est chose faite, après plusieurs tentatives plus ou moins foireuses (modifications des pixels de tous les blocs pour utiliser les couleurs clonées ... ce qui rend les couleurs initiales inutiles ^^"). Il me reste à trouver les "bonnes" couleurs pour ce fond, ce qui, compte tenu des restrictions à 5 bit par canal (R/G/B), ne s'annonce pas sans difficulté.
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