Sunday, July 17, 2011

palette experiments

I owe EyeCraft quite a lot for his edit on my former "level 2", although the Apple Assault milestone did not allowed me to improve my own art to match this level. A first thing I wanted to experiment with -- even back then in 2009 -- was to alter the tint on the background dirt tiles.

EyeCraft m'avait proposé une révision assez épatante de ma petite forêt il y a déjà presque 2 ans. Comme je m'étais lancé dans "Apple Assault", j'avais plus ou moins laissé tombé ce genre de mises à jour pour me concentrer sur le moteur de jeu ... d'autant que de toutes façons, il y avait une "impasse technique" au niveau de l'éditeur de sprites.

Today's attempt was to allow the sprite editor to clone a set of colours so that tweaks done on the clones would not affect the original colours, as there are some shades of brown shared by the background and foreground dirt tiles. It's not yet perfect (it should only upgrade those colours present on the currently edited page), but it allows me to do some tweaking attempt... which turns out to be harder than I expected due to the "granularity" I have on colours. There's a large jump between "pure grey" and the closest "very desaturated hue" I can have nearby ... Having the desired contrast and brightness will need more trials

On voit déjà sur le niveau retouché par EyeCraft qu'au moins une des teintes du fond (terre) est aussi présente dans les "murs" de terre (et dans les morceaux de bois, au passage). Si je veux pouvoir changer la teinte du fond pour la rendre "plus froide" et avoir un meilleur contraste entre les deux, il me faut pouvoir "cloner" des couleurs sur la palette. Ca au moins, c'est chose faite, après plusieurs tentatives plus ou moins foireuses (modifications des pixels de tous les blocs pour utiliser les couleurs clonées ... ce qui rend les couleurs initiales inutiles ^^"). Il me reste à trouver les "bonnes" couleurs pour ce fond, ce qui, compte tenu des restrictions à 5 bit par canal (R/G/B), ne s'annonce pas sans difficulté.

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