Autre petite expérience en cours: les manoeuvres d'évasions. Afin d'éviter les chocs enchaînés, Bilou dispose à présent d'un court laps de temps au moment où il touche le sol pour mettre à profit l'entraînement physique draconien des pilotes de la Stellar Assembly et se mettre hors de portée des coups suivant.
Une variante à l'invulnérabilité temporaire, inspirée des commentaires de KirbyKid (eh oui, encore) qui met l'accent sur les réflexe et le timing du joueur pour échapper à son destin.
Following KirbyKid's advice, I'm also giving a try to an alternative to the typical "temporary invulnerability" of platformers game that -- I think -- would negatively impact challenges I intend to put into Bilou's Adventure. Welcome evasive moves: by pressing A or B with the proper timing when Bilou hit the ground after being hurt, you can dodge the next hit by doing a sommersault that brings you to a safer place. Of course you won't be hurt again while dodging.
It isn't clear, however, that such things do not suffer the very same defects as "regular invulnerability": you could use an evasive-B-move to quickly hop through a funky funghi after being hit by an appleman, for instance.
L'ennui, c'est que même comme ça, un contact volontaire avec un "petit" ennemi (p.ex. un appleman) permet d'utiliser une manoeuvre d'évasion (horizontale) pour passer à travers un ennemi-obstacle (p.ex. Funky Funghi), puisqu'aucune zone de collision n'est définie pendant l'évasion >_<
todo: ajouter une sélection du niveau de difficulté (easy/normal) dans le "niveau 0" ...
this is the right place for quickstuff
Je pense que tu dois envisager que Bilou puisse être invincible !! (que ce soit en mode d'échapatoir ou via l'action d'un quelconque crystal)... De ce fait, certains monstre peuvent réagir à cette invicibilité en te laissant passer à travers... ou en te repoussant ?
ReplyDeletemoui, il faudra que j'y vienne. ça ne devrait pas être impossible tout en restant pénible.
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