A force de compter les moutons pour essayer de me rendormir cette nuit, ils ont fini par se transformer en Applemen ... et Bilou était assailli encore et encore. Et à chaque collision, mon écran de débug confirmait les zones et les testpoints. En rebondissant sur plusieurs applemen d'affilée, la barre de punch de Bilou augmentait, ce qui lui permettait des "finishing moves" assez dévastateurs.
It was another such night, where I just can't get no sleep. It is supposed to help if you count sheeps, and so did I ... until sheeps started turning into angry applemen. They were assaulting Bilou, again and again, and there was no hope to escape them. It was punish or perish. And by chaining bounces over applemen's "heads", Bilou was gaining more punching strength that let him release impressive "finishing moves".
Then the sound got clearer, as letters "R E A D Y" were falling from the sky, prompting me for another round. Small echoes set the rythm, until in a zaash! they zapped to the right, letting the action start again. It was the sound of my bro' String Tracking.
Puis sur un "dit dililit dut dut deut deut" les lettres "R E A D Y" tombait en rebondissant avant de partir en trombe vers la droite sur un "ch..ooOO()()WAh!" et la bande son enchaînait sur la version 6 pistes du "String Tracking" de mon frère.
If you followed January's Poll on "what should be the next milestone", you may have identified the "Bilouh-lanta" study case ... Which is more likely to be renamed "Apple Assault". I can't tell yet whether i'll focus on this and come back to "Nuts'n'Bolts" afterwards or whether I'll honour your preferences and keep working on the not-so-obvious-to-code distant clone of Manic Miner. Only time will tell, I guess.
Super la musique j'adore et merci pour la pub de mon podcast super et continu ton projet. j'ai vu toki toki pour le iphone tu devrait regarder sa c'est interessant et tu pourrais porter Bilou pour le ipod touch et le iphone pourquoi pas ??
Pour ce qui est de Bilou sur Ip*, - La résolution de ces bestiolles est nettement plus élevée que celle de la DS, ce qui suppose un travail de refonte graphique plus important que ce que je ne sais me permettre. - Ce n'est pas une machine de jeu, donc tout ce que la DS fait en hardware, je devrai commencer par le reprogrammer - Je n'ai pas d'iPhone, ni d'iPod, ni d'iBook, ni d'iPad, et je n'ai pas d'incitant pour acheter un de ces objets dans un futur proche - Je n'ai que 24h par jour, ce qui ne me laisse pas l'occasion pour l'instant ne serait-ce que de me documenter sur la programmation i* - Je ne suis pas convaincu par la jouabilité d'un jeu de plate-formes en "full touch". si qqn veut me démontrer le contraire, rendez-vous IRL avec votre bête et Rick Dangerous ou Giana Sisters.
Mais comme pour les autres plates-forme: le moteur de jeu de Bilou est libre, c'est du C++ et c'est +/- indépendant du hardware, donc libre à qui veut de le porter sur n'importe quoi, puis de m'inviter à faire le portage de Bilou sur cette base-là.
héhé... une jolie utilisation de String Tracking effectivement ;)
ReplyDeleteSuper la musique j'adore et merci pour la pub de mon podcast super et continu ton projet. j'ai vu toki toki pour le iphone tu devrait regarder sa c'est interessant et tu pourrais porter Bilou pour le ipod touch et le iphone pourquoi pas ??
ReplyDeletea+ chow
@romain: merci.
ReplyDeletePour ce qui est de Bilou sur Ip*,
- La résolution de ces bestiolles est nettement plus élevée que celle de la DS, ce qui suppose un travail de refonte graphique plus important que ce que je ne sais me permettre.
- Ce n'est pas une machine de jeu, donc tout ce que la DS fait en hardware, je devrai commencer par le reprogrammer
- Je n'ai pas d'iPhone, ni d'iPod, ni d'iBook, ni d'iPad, et je n'ai pas d'incitant pour acheter un de ces objets dans un futur proche
- Je n'ai que 24h par jour, ce qui ne me laisse pas l'occasion pour l'instant ne serait-ce que de me documenter sur la programmation i*
- Je ne suis pas convaincu par la jouabilité d'un jeu de plate-formes en "full touch". si qqn veut me démontrer le contraire, rendez-vous IRL avec votre bête et Rick Dangerous ou Giana Sisters.
Mais comme pour les autres plates-forme: le moteur de jeu de Bilou est libre, c'est du C++ et c'est +/- indépendant du hardware, donc libre à qui veut de le porter sur n'importe quoi, puis de m'inviter à faire le portage de Bilou sur cette base-là.