De nouveau, c'est sur mon éditeur de sprites que les lumières du développement se braquent. Si je veux continuer à faire de zolis pixels, il me faut plus d'outils pour manipuler les couleurs au coeur même de l'éditeur.
J'ai donc un peu bricolé, en attendant d'avoir mon "générateur de dégradés HSV", de manière à pouvoir quand-même tester de nouvelles palettes de couleurs sans être nécessairement obligé de chaque fois transférer une image complète (après traduction par "imlib2spr.pl") etc.
Once again, development efforts are concentrated on the Sprite Editor, which somehow explains why there are so little posts these last days :P
I finally completed the new feature that should help me doing more cute pixel art on my DS: the palette beamer. Sure, it won't completely remove the need for an in-editor colour manager (such as HSV raster generator), but at least it allows me to play with imported colours without requiring the boring work of converting some picture into a spriteset, importing it via runme and then (at last) working on it.
Voici donc, pleinement fonctionnel, le téléporteur de palette, capable, grâce au petit serveur beampal.pl de recevoir de nouvelles couleurs via le Wifi et de les stocker ou bon vous semble dans la palette courante. Je suis limité à 16 couleurs par fichier pour l'instant, mais c'est une question de règlage de pouvoir voir défiler les autres couleurs sur un des "slots" ... Le prochain stade, maintenant, c'est de pouvoir réorganiser les couleurs via le nouveau widget "QuickPal", en-dessous de la grille ...
Next step ? Well, the "QuickPal" widget currently allows one to build his own raster by picking individual colours from an image, and then "lock" that raster while you're going on with edition ... all it still lacks is the ability of re-inserting those colours in the palette in the order they are found in the QuickPal. Wait and see.
this is the right place for quickstuff
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