Je dessine la gauche de mon champignon, je sauve sur un bloc, puis je le décale de moitié, je garde la moitié droite à gauche et une moitié vierge à droite. Reste à construire le début de la droite de mon champignon. Ce bloc (central) ne sera évidemment jamais sauvé : une fois la "droite du centre" dessinée, je re-décale pour la ramener à gauche en tant que "gauche de la moitié droite".
C'est tordu, pas vrai ? et le plus casse-pied, c'est que du coup, c'est pratiquement impossible de venir ré-éditer l'objet plus tard (à part chipoter à gauche ou à droite, mais plus au centre). D'où l'idée de rajouter à SEDS un widget "curseur" qui permettrait d'aller chercher n'importe quel groupe de tiles dans la SpriteTable (y compris à cheval sur plusieurs blocs) pour l'éditer. Ce curseur permettrait aussi de réécrire rapidement le sprite en cours d'édition là d'où il vient (par un R-R, par exemple), ou d'éditer 4 blocs 16x16 dans une matrice 32x32 ... Bref, il y a du boulot.
Oh, je n'oublie pas non plus mon fameux "éditeur de dégradé HSv", ne vous inquiétez pas ;) Et tiens, puisque j'ai la ligne de commande sous la main, je vous fais un snapshot de l'évolution dans desmume. Pas encore super-utile, mais j'ai la fonction "charger un ensemble quelconque" qui marche. Allez, je m'ferai le retour vers la SpritePage un autre jour ;)
edit : status
- [done] move cursor around
- [done] load/store tiles from the cursor
- [done] dismiss cursor
- [done] clicking the sheet moves the cursor
- [done] fix 32x32 grid edition
- [done] meaningful buttons in "file" window
- [done] fix sheet-to-sheet copies
- [done] decouple grid/sheet size
- [done] toggle grid size when "zoom" button is pressed.
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