- la map est ici définie pixel par pixel avec un seul byte par pixel qui permet à la fois de choisir la texture à appliquer (0=ciel, 1=terre, 2=métal) et la réaction du terrain aux explosions (0=rien, 1=destructible, 2=indestructible).
- en plus de l'animation d'une explosion, on aura un "masque" qui indique quelle destruction apporter au terrain. En général, on veut un beau cercle, ceci dit. un trou en forme de nuage, ça fait moins sérieux. Pour appliquer une explosion, il suffira de parcourir à la fois le masque et le terrain, genre if (explosion(i,j)=1 and map(i,j)=1) then map(i,j)=0.
- lors du déplacement d'un Worm, ce n'est pas un pixel qui est testé, mais tous les nouveaux pixels qui seront occupés par le ver. (c'est à dire les pixels rouges sur l'image)
Thursday, March 13, 2008
Codez un Worms en Basic
Un article assez sympa dans le webzine "QB Express" s'attaque à la réalisation d'un worm-like en Basic (eh oui. Il y a encore des utilisateurs de BASIC de nos jours ^_^). Je ne vais pas tout traduire, mais il y a quelques points intéressant que j'aimerais partager:
this is the right place for quickstuff
No comments:
Post a Comment