Après le nettoyage des sources de Apple Rumble, j'ai voulu en profiter pour essayer de faire un petit "navigateur de niveau" du Game-Maker sur la DS ...
aouaich.
Bin les gars, c'est mal embarqué. Ma technique de "tiles à moitié transparents" répartis sur 2 plans, ça aurait presque pu marcher ... sauf qu'il y a des endroits où un tile devra nous montrer 2 blocs (lorsque les coins se touchent). Résultat
- soit je balaie la map pour trouver des quelles combinaisons nécessitent un tile dédié (en gros, je regarde tous les blocs voisins présent dans le niveau)
- soit je passe à 4 plans, mais je perd définitivement toute possibilité de construire des effets intéressants.
- soit je fais faire le gros boulot à un script Perl qui considèrera la map entière comme un gros BMP à découper efficacement en tiles 8x8
Bref, j'ai pas encore trouvé le truc ultime, mais ça s'annonce compromis.
this is the right place for quickstuff
No comments:
Post a Comment