tag:blogger.com,1999:blog-34057821.post6299934164866860217..comments2024-03-27T10:33:22.456+01:00Comments on Bilou HomeBrew's Blog: Faut que je repense les test-pointsPypeBroshttp://www.blogger.com/profile/10564522267743689261noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-34057821.post-41445140284173502492008-05-19T08:12:00.000+02:002008-05-19T08:12:00.000+02:00Pour l'instant, j'annule complètement le déplaceme...Pour l'instant, j'annule complètement le déplacement dès qu'il y a collision sur un des points. En introduisant des testpoints "horizontaux", je pourrais aussi interrompre uniquement déplacement_x.<BR/><BR/>Pour le côté "pas très léger", tout dépend de ce qu'un calcul de collision implique. Pour moi, c'est juste un test dans la map sur base des attributs du tile, et je dois de toutes façon le faire sur chacun des points (généralement, un point intervient pour le déplacement x ou le déplacement y, rarement les deux ;)PypeBroshttps://www.blogger.com/profile/10564522267743689261noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-34057821.post-46030456241776583392008-05-16T22:02:00.000+02:002008-05-16T22:02:00.000+02:00Je serai intéressé par savoir comment tu as géré ç...Je serai intéressé par savoir comment tu as géré ça. Moi en général, je fais la vérification des collisions séparement pour X et Y, du genre:<BR/><BR/>si collision(x + deplacement_x, y): deplacement_x = 0<BR/>si collision(x, y + deplacement_y): deplacement_y = 0<BR/><BR/>Mais évidemment, ca fait deux calculs de collision, et c'est pas très léger comme méthode... Si tu as une autre façon de faire, je suis preneur ! :)Anonymousnoreply@blogger.com