tag:blogger.com,1999:blog-34057821.post36861060876689996..comments2024-03-27T10:33:22.456+01:00Comments on Bilou HomeBrew's Blog: rhaatchet & clankPypeBroshttp://www.blogger.com/profile/10564522267743689261noreply@blogger.comBlogger2125tag:blogger.com,1999:blog-34057821.post-664183811502370332009-11-06T08:45:04.934+01:002009-11-06T08:45:04.934+01:00tiens j'ai essayé d'y rejouer il y a quelq...tiens j'ai essayé d'y rejouer il y a quelques temps après ... ainsi que la démo du "nouveau" Ratchet & Clank... Et franchement, je ne m'y suis pas du tout amusé. S'il est vrai que ce premier monde, assez rectiligne offre des décors et un gameplay sympa... une fois dans le 2° monde, je trouve l'exploration hasardeuse et ennuyante... au final les combats désordonnées, puis la partie plus agile dans l'usine est une vrai plaie de 3D ... bref, un jeu que j'ai donc mis la vente/échange et que je troquerais volontiers contre autre chose.cyborgjeffhttp://blog.cyborgjeff.comnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-34057821.post-91294016674534324782009-10-22T10:48:08.059+02:002009-10-22T10:48:08.059+02:00Yop... voilà un sujet que j'avais déjà à moiti...Yop... voilà un sujet que j'avais déjà à moitier traiter de manière globale ici : http://www.studio-quena.be/cyborgjeff/blog/2009/09/29/jouer-une-autre-epoque/<br /><br />... Le début des jeux de plate-forme 3D remonte à plus de 10 ans maintenant... c'était l'arrivée de Tomb Raider et Mario 64, et force est de constater tout de même que les errances des caméras 3D ont fait tout de même des progrès depuis, mais qu'il en reste que je préfère tout de fois la "linéarité" des bon jeux de plate-forme à l'ancienne... Je préfère bien plus me creuser la tête à comprendre par où passer, s'il n'y aurait pas un coin secret ou une autre direction à prendre... Que de tournicoter pour voir où je pourrais bien sauter pour trouver mon chemin...<br /><br />Ce premier niveaux de Ratchet & Clank s'en sort plutôt bien, très coloré, déjà difficile mais sans trop de tutoriel... On est tout de suite dans le bain, à l'ancienne, et comparativement à De Blob, un pourtant très bon jeu de Plate-Forme sur Wii, on peut donc assez rapidement profiter... <br /><br />Trop de bouton, on s'y perd... et s'est vrai ! Heureusement, j'ai mnt l'habitude de ce nouveau mode de gameplay... Les 2 stick analogique permettant de se déplacer et de sélectionner la direction où se déplacer... C'est une nouvelle manière de jouer qu'il faut avoir, mais sur NextGen, c'est ainsi, une fois cela pris, l'intelligence partiel de la caméra n'est plus tant un problème... Par contre, les upgrade Weapons oui !<br /><br />Changer d'armes demande souvent une "pause dans l'action"... et il faut de plus se rendre compte que l'on y a accès... peut-être les habituer de la série (cela doit être le 3° ou 4° épisode de R&C) y sont-ils habitué... peut-être les FPSiste aussi ?? <br /><br />Perso, je trouvais dans Bioshock la gestion des armes et pouvoir bien faites, et le fait qu'elle fige l'action m'arrangeait bien... J'ai par contre beaucoup plus la possibilité de Resident Evil 5 de cible 4 armes sur la croix de direction afin de pouvoir d'une pression passer d'un flingue à la mitraillette... Mais il faut bien admettre que de plus en plus souvent ou nous propose un menu "pause" avec 8 armes sélectionnables... on y a pas gagner...<br /><br />Rien à faire, c'est beau... perso, je trouve les cinématiques un + qui permet de s'immerger dans l'histoire, tel un dessin animé... et là c'est très chouette aussi pour les petits neveux... Ceci dit, je suis dans le 2° monde, depuis l'année passée... pas coincé, mais juste un peu lassé d'un gameplay pif paf pouf répétitif... alors que je vois de magnifique chose en 2D qui me font baver !!cyborgjeffhttp://blog.cyborgjeff.comnoreply@blogger.com