Je croyais tout connaître sur Koholint, à l'exception peut-être des techniques de speedrunners. Mais les enfants sont maintenant équipés de palmes Zora et J.L.N. s'est retrouvé sans que je ne m'y attende dans la région du "temple du nord", celui qui donne la clé-masque (pour le donjon 6) alors qu'il sortait à peine du donjon 3 (la cave au clés). En temps ordinaire, ça se serait terminé par un demi-tour mais ce serait compter sans la détermination d'un gamin de 7 ans qui a farmé 999 rubis dans le village (et quelques coffres) au point d'affronter le génie dans sa grotte l'arc à la main. Sans jamais avoir volé quoi que ce soit au village.Il a donc traversé le dédale des Armos et s'est retrouvé face à face à un boss bien trop dur pour lui. Vu l'effort accompli pour y parvenir j'ai fait une entorse à la méthode de la tortue et j'ai affronté le boss pour lui. Puis c'est *deline qui est entrée "par erreur" dans le donjon 5 alors qu'elle cherchait le collier de la sirène.
D'ordinaire, quand vous terminez le donjon 4, vous ne savez pas enchaîner directement sur le 5 parce qu'un fantôme vous hante jusqu'à ce que vous terminiez une mini-quête. Rien de ce genre ici...
J.L.N était un peu déçu de ne pas pouvoir conserver le toutou pour continuer au-delà de la prairie... l'idée d'utiliser le coq volant pendant la plus grosse partie du jeu semble lui plaire, à défaut de faire des bomb-jumps comme dans le marathon caritatif de l'automne dernier.
No comments:
Post a Comment